Plans Hebdo 15/10/18

Plans Hebdo 15/10/18

Les paires notées en bleu sont celles dont les configurations me paraissent être les plus intéressantes.

 

CADCHF

La semaine dernière à été caractérisée par un momentum baissier plus que modeste. Je chercherai à profiter d’un probable ralliement de la zone 0.752-0.754 (bleue) puis du support à 0.7500.

 

CHFJPY

Cette magnifique dynamique baissière prendra fin un jour. Le test des 113.00 (zone bleue) pourrait faire office de catalyseur au retournement. J’attendrai que le retournement se mette en place et qu’en suive un pullback pour me positionner à la hausse et viser 115.70-116.00 (zone verte).

 

EURCAD

On remarque sur cette paire un potentiel cas d’école : une sortie impulsive à la baisse d’un grand range suivie d’un pullback sur la borne basse de ce dernier. Je me positionnerai autour du prix actuel ou plus haut si l’open dimanche soir le permet. Mon objectif principal sera 1.4950 (zone verte), je surveillerai ensuite les plus bas à 1.4750-1.4800 qui font également office de support en UT journalière.

 

EURUSD

Le scénario que je privilégierai est la continuation de la hausse entamée mercredi. 1.1540 est une parfaite zone de pullback, je n’attends plus qu’un signe de force haussière pour acheter la paire. Il faudra particulièrement surveiller les chiffres ronds 1.1700 et 1.1800.

 

GBPUSD

Même scénario que pour l’EURUSD, j’attend des signes de force acheteuse. Sur cette paire je viserai 1.3350 (zone verte) et 1.3550 (zone bleue).

USDCHF

Apres deux semaines de hausse impulsive, on a pu assister à un essoufflement sous la forme d’une boite qui a fini par céder en fin de semaine. Je me positionnerai short autour du prix actuel tablant sur une baisse vers 0.9800.

AUDJPY

Je vendrai autour du prix actuel pour viser le support journalier 78.70-78.90. Je n’hésiterai à pas sortir plus tôt étant donné la force du dernier pullback haussier, signe d’essoufflement de la baisse.

 

AUDCAD

La paire évolue toujours dans sa tendance baissière journalière et teste encore une fois la MM20.

En cas de confirmation du retournement je vendrai pour viser 0.9200 puis les plus bas. Il faudra cependant rester prudent à l’approche de ceux-ci étant donné la présence de supports historiques testés plusieurs fois depuis 2013.

NZDCAD

La configuration moyen terme est similaire à celle de l’AUDCAD à ça près que les plus bas historiques ont déjà été cassés !! Donc si le marché reprend sa baisse je laisserai courir les gains et sortirai sur stop suiveur. Mon setup de vente sera la cassure confirmée de 0.8468. J’envisagerai une sortie partielle autour de 0.8400.

NZDUSD

Le prix a enfoncé 0.6500 et établit actuellement un pullback sur ce chiffre rond. J’attendrai un signal acheteur pour me positionner long et viserai 0.6600 dans un premier temps.

Pour définir les objectifs suivants je me base sur la configuration en  UT journalière. On y remarque un canal baissier (droites bleues) dont la borne basse peut aussi être interprétée par un pattern en vagues de Wolfe. Le premier objectif moyen terme sera donc la borne haute du canal descendant et le second sera la zone verte qui pourra potentiellement concorder avec l’objectif de Wolfe (droite jaune).

 

Coco

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :